Votre Admission en Hospitalisation complète

Votre admission se fait à la demande de votre médecin traitant (ou de votre médecin psychiatre) après accord d’un médecin psychiatre de la clinique et avec votre consentement.

Les admissions se font du lundi au vendredi en début d’après-midi.

ADMISSION à la CLINIQUE

Vous serez reçu au bureau des entrées et pour faciliter votre démarche d’admission nous vous demanderons de présenter :

    • Votre carte Vitale en cours de validité ou une attestation de droit.
    • Votre carte mutuelle ou votre attestation d’assurance ou tout document attestant d’une prise en charge (CMU…).
    • Votre carte d’identité ou une pièce d’identité.
    • La fiche de recueil de choix et d’informations (qui vous sera remise à votre arrivée).
    • La fiche de désignation de la personne de confiance (Cette personne de confiance serait consultée au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin. Cette désignation facultative se fait par écrit en remplissant la fiche fournie).
    • Vos dernières ordonnances
  • Tout traitement autre que psychiatrique

PRISE EN CHARGE

La clinique est conventionnée et pratique le tiers payant, vous n’aurez à régler que la part laissée à votre charge (Pour nos tarifs merci de nous contacter).
Afin de connaitre vos droits auprès de votre mutuelle (sur leur prise en charge du forfait journalier et du supplément de la chambre seule en psychiatrie) nous vous conseillons de les contacter directement avant votre admission.

ARGENT ET OBJETS DE VALEUR

La clé de votre chambre vous sera remise contre une caution de 8€, qui vous sera rendue lors de sa restitution à votre sortie. Pour vous protéger de tout vol, il vous est demandé de venir avec peu d’argent en espèces et sans objet de valeur. Toutefois, vous pouvez déposer argent et objet de valeur au coffre de la clinique en vous adressant à la réception qui vous délivrera un reçu.

TÉLÉPHONE

Toutes les chambres sont équipées d’un appareil téléphonique avec une ligne directe. Vous pouvez être appelé directement sur ce poste si vous autorisez la standardiste à donner votre numéro direct (fiche de recueil des choix) ou si vous le communiquez à vos proches.
Vous pouvez appeler l’extérieur (uniquement les numéros fixes) à partir de votre poste après avoir réglé un montant forfaitaire de 10€.
Ce service de téléphone direct est interrompu entre 21h30 et 7h30. Pendant cette interruption ou si vous ne décrochez pas durant la journée, les appels sont renvoyés sur notre standard.

TÉLÉVISION

Mise à votre disposition dans votre chambre, son fonctionnement est interrompu la nuit entre 23h et 7h pour respecter un temps de sommeil ou de repos.
Une télécommande peut vous être prêtée à la réception contre une caution de 22€.

FORFAIT MULTIMÉDIA

Ce forfait coûte 10€ pour l’intégralité de votre séjour.

Il comprend la mise en service du téléphone, la télévision et le Wi-Fi, disponibles dans chaque chambre.

L’accès au wifi est disponible de 6h à minuit.

LINGE

Pour votre hospitalisation, vous devez apporter vos effets personnels, votre nécessaire de toilette (y compris serviettes et gants) ainsi que des tenues adaptées aux activités thérapeutiques (jogging, maillot de bains, baskets).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser le service de blanchisserie proposé en vous adressant à la réception.