Historique de la Clinique

Proche du centre de la deuxième ville du département, la clinique permet un accès facile aux commerces et aux transports en commun. L’établissement, classé en 1ère catégorie, est conventionné auprès des organismes de sécurité sociale et des mutuelles.

Histoire

La clinique des Queyriaux a été fondée en 1965 par le Docteur Camille SERRE. Celui-ci a dirigé l’établissement jusqu’en 1985.

Ses principaux collaborateurs ont été le Docteur Georges DUBOIS puis le Docteur Mireille MASDUPUY en 1974.

Le Docteur Jean-Paul LOUBEYRE a pris la suite de son oncle, le Docteur SERRE, en 1985 pour assurer la direction de la clinique.

L’équipe médicale a accueilli le Docteur Benard EMERY en 1996 puis les Docteurs Annick LEBLANC et Agnès VACHER en 1998 au départ du Docteur DUBOIS et le Docteur Julien ENJOLRAS en 2009 au départ du Docteur Mireille MASDUPUY. En novembre 2011, le Docteur Jordane DURAND-ROGER remplace le Dr Annick LEBLANC.

La clinique est une S.A.S., Le Docteur LOUBEYRE et sa famille en détiennent toujours la majorité des parts. Depuis sa création, l’objectif de cette société a été de donner aux médecins et à son personnel un outil de travail de qualité qui permette la prise en charge de patients présentant des troubles psychiatriques dans les meilleurs conditions de qualité et de sécurité des soins.

Située dans un parc de 2 hectares, la clinique dispose de plus de 3000m2 de surface habitable.

Une extension a été réalisée en 1974 pour porter sa capacité d’accueil de 56 à 68 lits. En 1990, la construction d’une rotonde contiguëe et la restauration du bâtiment existant ont permis la création de nouvelles chambres individuelles et de salles d’activités thérapeutiques.

En 2012, la construction d’une extension d’environ 500m² sur trois niveaux permet l’ouverture d’un centre de jour début 2013 ainsi que trois nouvelles chambres, de bureaux médicaux et de salles d’activités.