Équipe Soignante Hospitalisation complète

M. Abder Trabelsi, directeur des soins assure l’encadrement et la gestion du personnel soignant ainsi que l’organisation de la prise en charge des patients. Il travaille en étroite collaboration avec les médecins et l’ensemble des membres de l’équipe soignante.

Mme Céline Nocture, psychologue clinicienne a pour mission la prise en charge psychologique du patient durant son hospitalisation. Elle intervient à la demande de celui-ci. Un soutien psychologique peut-être l’occasion pour la personne de voir émerger un désir de changement et ainsi d’entreprendre un travail psychothérapeutique personnel plus approfondi à la sortie.

Mme Muriel Jount, assistante sociale conseille, oriente et accompagne les patients dans leurs démarches administratives.

15 Infirmier(e)s diplômé(e)s d’État et  8 aides-soignant(e)s dispensent et évaluent les soins nécessaires au patient, participent à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Ils assurent des soins de nature technique, relationnelle et préventive. Ils participent à l’animation des activités thérapeutiques.

9 agents de service hospitalier assurent le nettoyage et la désinfection des chambres et des parties communes. Ils sont garants du respect de l’hygiène à la clinique.